Chargement Évènements
Le MCC de la région Paris Saint-Denis organise une soirée-débat sur l’engagement solidaire dans les milieux professionnels, à l’occasion de la Journée mondiale des pauvres :
Le jeudi 17 novembre 2022 à 20h au siège du MCC, 18 rue de Varenne, 75007 Paris. Elle est ouverte à tous et notamment aux professionnels et aux associations en quête de partenariats.
Il s’agit de se saisir de l’appel du Pape François qui rappelle régulièrement que « Personne ne peut se sentir exempté de la préoccupation pour les pauvres et pour la justice sociale » (Exhort. ap. Evangelii gaudium, n. 201). Les cadres et dirigeants du MCC veulent répondre à cet appel en identifiant les actions concrètes que chacun peut mener à son niveau dans son milieu professionnel pour partager ce qu’il a avec ceux qui n’ont rien, afin que personne ne souffre. Comment s’y prendre, surtout quand nos professions ne semblent pas s’y prêter ? Comment mener des actions solidaires même au travail ? Y sommes-nous appelés et pourquoi ?

Il y aura des témoignages de professionnels en entreprise, d’associations, et un éclairage de la pensée sociale de l’église.

Partagez dans vos réseaux !