Chers amis et amies du MCC Paris Saint-Denis,

La conférence de Gaël Giraud de mardi soir a été captivante. Notre messe de rentrée a été un beau moment de retrouvailles. La région Paris St Denis vous propose de continuer dans la foulée notre cycle de rencontres de pré-congrès MCC 2021 : « Vous avez dit transition ? » avec une :

Fresque du Climat

vendredi 25 septembre 2020 de 19h00 à 22h00

Au siège du MCC – 18 rue de Varenne 75007 Paris

(métro rue du Bac ou Sèvres-Babylone)

Animée par Jérôme Lhote.

Inscription obligatoire sur ce lien : JE M’INSCRIS

Vous entendez parler du dérèglement climatique, mais avez-vous vraiment compris l’ampleur de ses conséquences et la manière dont vous pouvez agir en tant que particulier ou entreprise ?

Dans le cadre des 6 mois de pré-congrès, nous vous proposons de comprendre mieux cet enjeu central pour nos vies et notre économie, à travers La Fresque du Climat.

D’une durée de 3h, cet atelier mobilise l’intelligence collective et la créativité des participants. En articulant les conclusions du GIEC, il permet une bonne compréhension des mécanismes du changement climatique et des leviers clés pour y faire face efficacement.

Après avoir participé à cet atelier, vous pourrez vous former à l’animation de La Fresque, et à votre tour organiser des Fresques pour les équipes de votre secteur !

Le déroulé

• Réflexion (1h30) : découvrir et mettre en lien les cartes pour construire la fresque.
  • Créativité (30mn) : s’approprier la fresque en l’illustrant en équipe.
  • Debrief (1h) : échanger sur ses émotions, ses interrogations, et dessiner des solutions individuelles et collectives.

L’atelier est adapté aux recommandations sanitaires pour limiter la propagation du COVID-19.

Merci de venir équipé d’un masque, et 5mn en avance pour commencer et terminer à l’heure.

Partagez dans vos réseaux !