Chargement Évènements

Dans la continuité des premières réunions de ce type tenues en mars et avril 2020, le MCC vous propose de nouvelles “Réunions Zoom Thématiques”.

Pour rappel il s’agit tout simplement de partager sur notre expérience et notre métier avec d’autres membres du MCC travaillant dans le même secteur au cours de cette période.

Le format est d’1h30. La réunion est animée par un professionnel du domaine qui invitera chacun à participer simplement sur ce qu’il vit. Une prière peut être suggérée en fin de réunion.

La prochaines RZT  Finance / Conseil :

Cet atelier permettra à ceux qui exercent dans le domaine de la Finance ou du Conseil de répondre aux problématiques suivantes :

• Vivre dans un contexte de stop and go (gestion des projets qui s’arrêtent et repartent, définition des budgets, dimensionnement des équipes),
  • Management des équipes à distance. Quand la distance devient la norme et plus le provisoire : maintenir un esprit d’équipe, embarquer dans un projet collectif, faire attention aux plus fragiles, créer du lien,
  • La globalisation à l’envers : Alors que les réalités locales se ressemblaient de plus en plus, elles sont aujourd’hui au cœur de la crise différentes : la situation sanitaire, le redémarrage économique sont très différents d’une zone à l’autre.  Pour les groupes internationaux, comment faire entendre sa voix ? Comment gérer avec des rythmes et des performances différentes, comment passer des messages de solidarité entre salariés et actionnaires de différents pays (exemple des mesures de RTA très disparates, des politiques de distribution de dividendes)
  • la gestion du cash, une priorité pour beaucoup des entreprises. Entre urgence de survie et maintien des engagements vis-à-vis des parties prenantes (formation des équipes, décarbonisation, gouvernance), comment trouver le bon équilibre ?
  • Le 26 novembre de 20h30 à 22h00
  • Animé par Françoise Gintrac – Partner d’un cabinet d’audit et membre du Comité de Pilotage du Congrès 2016

Une Pré-inscription est nécessaire en cliquant ici

Partagez dans vos réseaux !