Chargement Évènements

En lien avec le réseau Eglise Verte, que cette journée et plus largement ce temps de carême soit une occasion de conversion du cœur mais aussi de nos habitudes pour mieux honorer la création dans notre vie. Avec ce bel objectif, le diocèse de Tours propose une sensibilisation sur les mécanismes du changement climatique au moyen d’un jeu sérieux collaboratif où les participants par petits groupes co-construisent une fresque suivie d’un échange. Le résultat est très instructif pour chacun des participants.

L’équipe de secteur du MCC vous propose de vous s’associer à la session qui se déroulera ce samedi 18 Mars de 9h à 12h à la maison diocésaine, 13 rue des Ursulines à Tours.

Benoit Mauduit et Guillaume Dutey-Harispe formés à l’animation guideront chaque table dans l’élaboration des différentes fresques qui seront ensuite partagées.

A l’issue de la matinée, la salle du réfectoire de la maison diocèsaine a été réservée pour l’organisation un repas froid « sortie du sac » organisé par le MCC et auquel nous convirons l’ensemble des participants.

Il s’agit d’un bel évènement et d’un excellent moyen de se retrouver, de montrer que le MCC répond positivement à cette initiative diocésaine et de faire connaître notre mouvement.

Aussi, nous espérons une large participation de votre part mais également nous comptons sur vous pour que ce soit une occasion de faire venir des amis, des proches ou d’autres connaissances et qu’ainsi nous soyons nombreux à « travailler » sur un sujet dont nous sommes tous « Responsables ».

Merci de communiquer sur cet événement autour de vous que ce soit des personnes habituées à notre vie d’Eglise ou non. Il serait bien que chaque membre MCC ait un invité.

Nous vous attendons donc nombreux ce 18 mars.

Olivier Tiberghien.

Pour faciliter l’organisation de cette matinée, je vous remercie dans la semaine qui vient de me répondre par mail en confirmant votre présence : olivier.tiberghien@free.fr et en copie Benoit Mauduit <famille.mauduit@worldonline.fr

Enfin, pour en savoir plus sur la fresque du climat voici un lien vers une courte vidéo : Video ici

Partagez dans vos réseaux !