Chargement Évènements

Parce que l’accompagnement est structurant pour la vie des équipes, le MCC propose aux aumôniers et accompagnateurs spirituels un temps dédié pour échanger entre pairs et mieux accompagner les équipes.

La session 2022 aura lieu du lundi 7 février au jeudi 10 février 2022 et se tiendra à l’Accueil Saint-Paul, 22 rue de l’Abbé Derry à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Elle alternera conférences, débats en petits groupes,  échanges d’expériences d’accompagnement entre pairs, et aura pour thème « accompagner la démarche de synodalité ».

Parmi les conférenciers, nous accueillerons le père Remi de Maindreville, s.j., historien et ancien aumônier national, des témoins d’autres chemins synodaux, ainsi que les Responsables nationaux du MCC, Cécile et Martin Lesage. Nous ferons le point sur le chemin synodal du MCC, sur la préparation du Congrès de Nantes et celle du synode des évêques d’octobre 2023.

La session est construite comme un ensemble de quatre jours, les journées sont indépendantes afin que vous puissiez y venir seulement une ou deux journées selon vos contraintes de calendrier.

Nous comptons sur chacun pour faire connaître cette session, en particulier aux nouveaux accompagnateurs.

Programme :

• lundi 7 février : S’accueillir mutuellement. Accueillir la Parole
  • mardi 8 février : Marcher ensemble
  • mercredi 9 février : Revisiter le charisme du MCC
  • jeudi 10 février : Faire Eglise dans le monde

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Informations

Pour toute information, joindre le secrétariat : 01 42 22 18 56 et contact@mcc.asso.fr