Chargement Évènements

Repenser mon boulot, les pieds dans l’eau

Du mercredi 5 août à 18h au dimanche 9 août à 17h

5 ans après la parution de Laudato si’, encyclique sur l’urgence sociale et environnementale, le pape François vient de relancer en février un cri d’alarme avec l’exhortation apostolique « Chère Amazonie ».

Les deux textes nous invitent à un temps de pause pour prendre du recul sur notre activité professionnelle. Quel rapport au travail suis-je invité à vivre ? Comment puis-je mieux participer à la transition écologique en tant que travailleur ? Puis-je le faire dans mon métier, dans mon service ou dans mon organisation, ou dois-je envisager une reconversion professionnelle ?

C’est autour de ces questions que l’équipe JP France vous propose une université d’été JP du 5 au 9 août à Penboc’h (Morbihan).

Pour accompagner notre réflexion seront proposés des conférences, des rencontres avec des acteurs locaux mais aussi des temps personnels et des ateliers de mise en commun. Et pour profiter d’un cadre exceptionnel, nous n’oublierons pas de prendre des moments de détente et des temps conviviaux et festifs (baignades!).

Plus de détails très prochainement.

Save the date et inscrivez-vous pour être sûrs de recevoir toutes les informations pour participer à cette université d’été !

JE M’INSCRIS