Le MCC, nous connaissons bien ! Les réunions sont solidement inscrites dans nos agendas, notre vie d’équipe nous nourrit et nous porte tout au long de l’année. Peut-être est-il maintenant temps d’aller un peu plus loin et de proposer la richesse du mouvement à de nouvelles personnes… ?

Pour faciliter l’organisation d’événements de découverte du MCC, nous avons mis sur le site web un kit complet avec support de réunion à projeter, et commentaires éventuels, ainsi que quelques conseils d’organisation. Au programme, 2 soirées d’accueil :

— une première soirée d’enseignement consacrée à la Pensée Sociale de l’Église telle que nous la vivons dans nos réunions.

— une seconde soirée pour « vivre » une réunion MCC : afin de constituer une nouvelle équipe ou d’enrichir celle(s) en recherche d’équipiers dans votre secteur.

Au-delà des messages sur la Pensée Sociale de l’Église proposés par le support lui-même et tirés d’un enseignement d’Alain Brunelle (MCC Hauts de Seine), la qualité de la réunion dépendra certainement de votre investissement sur le thème, et aussi de la qualité de l’intervenant que vous pourrez inviter à cette occasion. N’hésitez pas à solliciter une personne déjà avertie sur la question. Mais là n’est pas l’essentiel : ces soirées doivent être surtout des moments d’accueil, de découverte du mouvement et de rencontre des membres du MCC. Il s’agit bien sûr que vos invités aient envie de revenir !

Maintenant, à vous de trouver le lieu, la date et les invités et de prévoir tous les ingrédients pour en faire un rendez-vous joyeux et convivial !

Coralie Genthial