Faites un tour aux « Semaines sociales 2012 »…

////Faites un tour aux « Semaines sociales 2012 »…

C’est avec un festival de questions sur le thème de l’altérité « hommes et femmes » que la prochaine session des « Semaines Sociales de France » ouvrira ses portes au Parc Floral de Paris, les 23, 24 et 25 novembre prochains. Près de 3500 personnes sont attendues.


Il s’agit d’abord de visiter, sur cette question, ce qui est désormais acquis et de savoir d’où l’on vient. Un peu d’histoire, même récente, ne fait de mal à personne : beaucoup de lois sont là, renvoyant au passé le combat front contre front, femmes contre hommes ou vice et versa. L’ambition de ces trois journées n’est pas de résoudre les questions qui restent posées. Mais plutôt de chercher à comprendre les changements de mentalités, les inquiétudes, car sur cette réalité, le vécu des générations n’est pas le même. De chercher comment faire bouger les lignes, d’inventer un nouveau partenariat, de se respecter réciproquement. De négocier, mais pas seulement. Un art de vivre à trouver. Y compris dans la vie professionnelle : la question de la féminisation beaucoup trop exclusive de certains métiers sera aussi abordée et travaillée. Ainsi que celle de l’éducation et de la sexualité.

Trois jours aussi de rencontres et discussions, de questions aux intervenants… Dans un contexte d’actualité puisque la loi dite du « mariage pour tous » devrait être, à cette date, en deuxième lecture à l’Assemblée. Sauf ultime revirement…

A-M B

Renseignements et inscriptions

2012-10-16T12:11:06+00:00