Grande enquête de La Croix sur le travail

////Grande enquête de La Croix sur le travail

Depuis le 14 novembre, le quotidien La Croix publie chaque jour une importante enquête sur le thème du travail, sa réalité et ses enjeux pour l’avenir. Pendant quatre semaines les journalistes de la rédaction se sont mobilisés et racontent comment les choses se passent. Des portraits, des reportages, des analyses, des repères mais aussi une réflexion sur le lien entre foi et vie professionnelle, ce qui intéressera particulièrement les équipes du MCC.


L’enquête est menée en France comme à l’international. Quatre grands thèmes (un par semaine) sont annoncés :

— Travailler, à quoi bon ? Avec la question : qu’attend-on du travail ? Qu’est-ce qui lui donne sens ?

— Travailler mais comment ? Avec les réformes urgentes à entreprendre et la question des rapports entre vie familiale et professionnelle .

— Travailler, tous égaux ? Avec, en point fort, les freins à l’égalité face à l’emploi, et les inégalités qui se creusent.

— Enfin, pour la dernière semaine: travailler, avec plaisir, autour d’idées pour mieux travailler ensemble, remédier à la souffrance au travail, évoluer professionnellement.

La ligne éditoriale de La Croix, proche des réflexions portées par le MCC, devrait permettre à chacun d’y trouver son miel. D’autant que les numéros de fin de semaine comprendront une approche spirituelle. «En cette période de crise, les informations données dans cette enquête devraient permettre aux lecteurs, particulièrement aux cadres jeunes et moins jeunes, de mieux accompagner les transformations qu’ils gèrent ou vont avoir à gérer pour eux mêmes et pour les autres. La crise est suffisamment profonde pour que chacun ressente le besoin d’être aidé à retrouver le sens de ce qu’il a à faire» explique Dominique Greiner, rédacteur en chef religieux de La Croix.

Quant à La-Croix.com, outre la reprise de l’ensemble des articles, elle propose des photos, un forum d’internautes, un «chat» avec des personnalités et des témoignages de jeunes professionnels. Tout pour plaire…à condition de se le procurer ou de le consulter.

Contact sur le site

ou par téléphone 01 74 31 15 02

ou chez votre marchand de journaux

2011-11-09T17:54:21+00:00