Invitation à l’université d’été du MCC 2013.0 (du 21 au 25 août): s’inscrire en ligne

////Invitation à l’université d’été du MCC 2013.0 (du 21 au 25 août): s’inscrire en ligne

Thème choisi : Préparer notre avenir commun ! Nouveaux modes de vie dans un monde en mutation. Parce que notre société connaît des transformations considérables, qui semblent s’imposer à nous. Provoquant des fragilités, elles peuvent être source d’inquiétudes et de peur. Elles créent aussi des opportunités. Portés par une confiance partagée, nous pouvons en devenir acteurs ou les infléchir.


Cette université d’été (UE) voudrait proposer quelques exemples qui appellent à de nouveaux modes de vie. En lien avec celui des journées nationales 2014 – Vivre ensemble dans un monde en mutation, son thème se veut proche de nos réalités d’aujourd’hui où l’on peut pressentir qu’il faudra vivre autrement demain. Afin que l’UE soit aussi innovante que pourra l’être demain, des nouvelles formes d’interventions pourront nous aider à nous projeter dans un futur proche: des témoignages de personnes ayant déjà vécu un changement de mode de vie, un grand jeu pour expérimenter et anticiper les mutations… Un forum d’idées réalisables, d’initiatives reproductibles ou de projets étonnants permettront de dépasser d’éventuelles craintes et de débloquer notre imagination… et ainsi préparer notre avenir commun ! Merci par avance à chacun des participants d’y contribuer !

Notre cheminement englobera les questions suivantes :

—  Est-il possible d’avoir une activité professionnelle qui fait sens pour soi ?

—  Quelle volonté pour maintenir des facteurs d’harmonie dans le couple, lorsque les deux sont investis professionnellement et confrontés à des décisions divergentes ?

—  Est-il possible d’accorder de l’importance à une activité non rémunératrice à des fins d’intérêt général ou de bien commun ? Quelle est la place de l’individu et de l’institution ?

Faut-il le rappeler, les UE du MCC sont « par tradition » des temps d’échanges, de témoignages amenés par les participants, de convivialité et de temps spirituels dans le magnifique cadre du centre spirituel de La Baume les Aix et des ks ks (les cigales!). Cette édition voudrait continuer d’innover, cheminement indispensable dans un monde en mutation. Avec, aux manettes, une équipe pluridisciplinaire : hommes et femmes, jeunes et aînés, actifs affairés et retraités érudits, régions Est-Ouest-Sud-Paris-Ile de France. Bienvenue à la version 2013.0 de l’université d’été du MCC !

avec Marie Remy, Philippe Degry, Christian Sauret, Bernard Hyon, Jean Vetter, Bernard Bougon, Brigitte de Metz Noblat… et nous le souhaitons : vous !

Marie Remy et Philippe Degry

inscription2-2.jpg

regltenligne.jpg

2018-08-28T09:12:43+00:00