Ce réseau est conçu comme un espace de réflexion, de débat et de propositions rassemblant toutes les personnes ayant des liens avec cette thématique ou souhaitant travailler à la construction de pensée et d’actions dans ce domaine.

Quels sont précisément les champs couverts par cette initiative ? Elle comprend les sujets de la pêche, de l’accaparement des terres, des marchés agricoles et des marchés financiers, de la gestion de la forêt, de la répartition de l’eau, de l’élevage, de l’écologie et des gaz à effet de serre, des agro-carburants, des politiques agricoles et des productions vivrières, etc… L’enjeu est de taille : à ce jour 845 millions de personnes souffrent de la faim.

A la demande de plusieurs mouvements et services d’Église qui composent le CCFD – TS (rappelons que le MCC est l’un des membres fondateurs du CCFD -TS créé il y a 50 ans) et de plusieurs adhérents, le CCFD-TS vous invite au week-end de fondation et du lancement officiel du réseau thématique « souveraineté alimentaire » les 29 et 30 juin 2013. Rendez-vous au 12 rue Guy de la Brosse, salle Jussieu, Paris 5ème (métro Jussieu), venez nombreux !

Inscriptions :

— pour les membres du CCFD

— pour les membres du MCC

Pierre Lajarige et Ludovic Salvo