La fondation du crédit coopératif soutient l’économie sociale

////La fondation du crédit coopératif soutient l’économie sociale

La fondation du crédit coopératif|fondation crédit coopératif organise tous les ans le concours des «~prix et trophée de l’économie sociale~». Ce concours, dont les inscriptions 2011 se terminent le 8 mars, récompense une cinquantaine d’actions.


Il a pour objet non seulement de soutenir financièrement les lauréats mais également de leur apporter reconnaissance et soutien. Pour encourager tous ceux qui veulent entreprendre autrement…

Le trophée 2010 a été décerné à l’association «~La voûte nubienne|site de La voûte nubienne~» qui forme des populations subsahariennes à des techniques de construction de toit en terre, plus économique et écologique que le bois ou la tôle.

«~Outre l’apport financier, ce premier prix est la reconnaissance du monde de l’entreprise à l’égard de notre action~», souligne Thomas Granier, co-fondateur de l’association, «~cela a permis l’émergence d’un marché local en matière d’habitat~» précise-t-il enfin.

Le concours est ouvert à tous les organismes de l’économie sociale : associations, mutuelles, entreprises coopératives, coopératives financières… qui peuvent œuvrer dans des domaines aussi variés que l’insertion, le handicap, le logement, l’éducation, le développement durable, la culture, la solidarité internationale… En bref, tout ce qui donne un sens au mot «~solidarité ~».
La date limite du dépôt de candidature pour 2011 est fixée au 8 mars. Le premier prix se monte à 10 000 euros. Un sérieux coup de pouce…

Marie-Caroline Durier

rédactrice en chef

Renseignements complémentaires|crédit coopératif

2011-02-11T18:57:09+00:00