Les bonnes ondes de Radio Notre-Dame

////Les bonnes ondes de Radio Notre-Dame

« Vous êtes le sel de la terre » (Mt 5, 13). Dans un monde en saturation d’infos, l’objectif, a précisé Mgr André Vingt-Trois après la lecture de Saint Matthieu à l’occasion de la bénédiction des nouveaux studios de la station catholique, n’est pas d’ajouter plus d’informations à la « soupe radiophonique » mais bien de donner « un goût, un sens à la vie et d’apporter une espérance aux auditeurs », rappelant qu’il y a tant de gens seuls dans une multitude…


Au même moment, Pascal Cherki, maire PS du 14è arrondissement de Paris et invité à ce titre aux festivités d’inauguration, se déclarait «content d’accueillir des immigrés en provenance du 15ème»… et saluait une radio d’opinion qui contribue à la formation d’une «conscience collective», reconnaissant que le catholicisme social est une des «matrices de l’arrondissement», un bel hommage !

Fondée en août 1981 par Mgr Lustiger, Radio Notre-Dame, qui a longtemps été financée par le diocèse de Paris, connaît désormais un budget à l’équilibre, vivant largement de dons et de partenariats. Il lui fallait de nouveaux locaux, 600 m2 à l’ombre de la Tour Montparnasse, pour accueillir ses 150 collaborateurs, dont 33 salariés, et développer le nombre de ses auditeurs actuellement de 100 000 par jour afin de mieux servir sa mission d’évangélisation.

Marie-Hélène Massuelle

NL_puce_rouge Télécharger l’interview de Claire Collignon et Ludovic Salvo, invités de l’émission Esprit d’Entreprise du 12 janvier 2012

Écouter la bénédiction des locaux

NL_puce_rouge Faire un don

2018-08-28T09:11:41+00:00