Après Tananarive, Nîmes, Le Perreux… les Journées Nationales seront, partout en France, l’événement MCC de ce début d’année 2014. Un coup d’œil sur le site des JN 2014 permet au visiteur – membre, journaliste ou participant potentiel – d’en percevoir toute la richesse. Nos « Journées » allient la créativité et l’audace… comme nous y invite le pape François dans son exhortation apostolique La joie de l’Évangile (n° 204) : « La croissance dans l’équité exige quelque chose de plus que la croissance économique, bien qu’elle la suppose ; elle demande des décisions, des programmes, des mécanismes et des processus spécifiquement orientés vers une meilleure distribution des revenus, la création d’opportunité d’emplois, une promotion intégrale des pauvres qui dépasse le simple assistanat. »

Notre vœu le plus fort ? Que chacune de ces JN soit pour nous un élan, un appel à proposer largement, à partager joyeusement le souffle qui anime nos équipes. De fait, chacun(e) de nous trouvera sa manière de vivre ces Journées en Mouvement : participer bien sûr, et aussi inviter ses amis, annoncer l’événement dans sa paroisse, préparer un pot d’accueil ou de sortie, prendre des photos, réaliser une vidéo, rédiger un compte-rendu pour le site ou La Lettre… Et dans l’après JN, inviter un participant dans son équipe pour une découverte in vivo du MCC. Reliés les uns aux autres et à nos invités, nous « vivr(ons) ensemble dans un MCC qui bouge » !

Chantal et Patrick Degiovanni, responsables nationaux