C’est le thème du prochain week-end JP qui se déroulera du samedi 24 (11h30) au dimanche 25 mars (17h) au séminaire des Missions à Chevilly-Larue. Enseignements, témoignages, temps de partage et de réflexion personnelle, messe : les JP de la région Île-de-France se retrouveront dans une ambiance conviviale.

Mais peur de quoi ? Peur de l’avenir, peur de perdre, peur de l’ennui, peur d’avoir fait les mauvais choix et de s’être fermé des portes, peur de l’autre, peur de ne pas être aimé, peur de vieillir, peur de décider, peur de souffrir et peur de mourir, ou même peur de la peur…, peur de la joie ? La peur peut se décliner à l’infini. Nous avons beau nous prémunir contre tous les risques possibles, une part d’incertitude demeurera toujours. C’est justement dans cette faille que vient se nicher ce sentiment de crainte que nous connaissons tous, qui nous paralyse et nous empêche d’avancer. Être chrétien ne nous en exempte pas. Le Christ lui-même, qui a partagé la condition humaine jusqu’à Gethsemani, n’a pas été épargné par l’angoisse. Cependant, se fait inlassablement entendre ce message de Dieu : « n’ayez pas peur » !

À la veille de la Passion et la Semaine Sainte, les JP sont invités à regarder avec le Christ les peurs qui les habitent dans leur vie professionnelle ou personnelle. Que révèlent ces peurs quant aux désirs les plus profonds ? En quoi empêchent-elles d’avancer dans la vie, de prendre des décisions ? Quel message de l’Évangile retenir pour aller au-delà des peurs ? Comment s’appuyer sur le Christ pour passer de la peur à la confiance ?

[/L’équipe d’organisation/]

Informations et inscription