Envie de prendre le large… Et, si vous mettiez le cap sur La Rochelle pour vivre 4 jours embarqués, le week-end de l’Ascension ? Les camps Vie en Mer-Entrée en Prière s’adressent à des personnes « ni grand marin, ni grand prieur ». La mer nous invite à réfléchir sur notre vie et notre foi.

Le changement d’environnement et la perte de nos repères terrestres sont propices à une rencontre personnelle et renouvelée avec Dieu.

Ce qu’il faut savoir de ce WE organisé par Vie en mer, association catholique de spiritualité ignatienne :

— Pour les 35-45ans, célibataire ou en couple. La parité hommes – femmes sera recherchée

— Du jeudi 25 mai à 10h au dimanche 28 mai à 16h, à La Rochelle, port des Minimes, avec possibilité d’arriver le mercredi 24 mai en soirée avec 1° nuit à bord.

— Sur 2 voiliers habitables embarquant chacun 6 participants avec un skipper et un accompagnateur spirituel.

— Chaque jour à partir de cette question « Mieux skipper ma vie », nous prendrons des temps de prière, seul ou en commun, des temps de réflexion personnelle et des temps d’échange et de relecture. Il n’est pas nécessaire d’avoir une foi inébranlable, il suffit d’avoir le désir d’approfondir sa vie spirituelle.

— La navigation nous mènera dans les îles et les pertuis de la Charente, selon les conditions météorologiques. Il n’est pas nécessaire de savoir faire de la voile, il suffit d’en avoir envie. En participant aux manœuvres, ces traversées nous permettront d’apprendre à naviguer et de nous améliorer comme barreur ou comme équipier.

— Un style de vie simple proche de la nature en privilégiant une cuisine équilibrée mais sobre, des mouillages plutôt que les ports, des veillées festives et conviviales à bord. Ainsi, nous nous mettrons à l’écoute de Dieu, Le laissant nous parler par la mer, dans les écritures et dans nos vies.

— Coût : 300 € (repas inclus)

— Inscription avant le 1er Mai ; attention, il n’y a que 12 places à bord !

Quand l’expérience de la mer devient expérience spirituelle…

[/L’équipe de Vie en mer/]

Renseignements et inscription