Seigneur nous te rendons grâce pour la parole reçue de nos évêques sur le souci du politique, en préparation des élections présidentielles et législatives.

Qu’à leur suite nous soyons préoccupés par la situation de notre pays et du monde, et qu’ensemble nous nous entraidions pour discerner quels sont les choix à poser pour œuvrer à la construction d’une société plus juste.

Nous savons que l’amour que nous Te portons ne peut se conjuguer avec l’hypocrisie, le mensonge, et la duplicité : « Vous avez beau multiplier les prières, moi, je n’écoute pas. Vos mains sont pleines de sang : lavez-vous, purifiez-vous ! Ôtez de ma vue vos actions perverses ! Cessez de faire le mal, apprenez à faire le bien ! Recherchez le droit, redressez le violent ! Faites droit à l’orphelin, plaidez pour la veuve » Isaïe 1, 15-17.

Que ton Esprit éclaire nos consciences et nous fasse opter en toute liberté, le jour des votes.

En ces jours, nous te confions plus particulièrement les hommes et les femmes qui s’engagent en politique ; soutiens-les.

Libère les des pressions médiatiques, des lobbies, de l’attrait de l’argent, des egos. Et de tant de pièges mis sur leur chemin par le diviseur

Qu’aidés par ton Esprit Saint, ils aient à cœur le souci de Bien commun, des plus faibles et démunis.

Accorde leur force et humilité face à leurs opposants qu’ils ne succombent pas à la tentation des coups bas et de la violence mais optent pour le pardon.

Nous te le demandons, à toi qui veilles avec le Père et l’esprit pour les siècles des siècles.

[/Danièle Michèle, accompagnatrice spirituelle

des équipes Esperanto et Joker (Paris)
/]