Les jésuites de la province d’Afrique de l’Ouest, qui s’étend du Sénégal au Congo-Brazzaville en passant par la Côte d’Ivoire et le Cameroun, sont désireux de contribuer à développer l’esprit du MCC dans les pays où ils sont en mission. Quel trésor caché du MCC avons-nous donc à cœur de partager avec les cadres africains ?

Quelles richesses vécues dans nos équipes avons-nous le désir d’apporter ?
Notre foi en Christ et dans l’avènement de son règne de Justice et de Paix. Espoir d’hommes et de femmes, qui trouve sa plénitude dans l’Espérance au Christ, notre frère, l’Universel….

Sommes-nous les humbles serviteurs de la justice sociale et du vivre ensemble avec tous nos frères en humanité ?
Artisans infatigables du bien commun, aux dimensions planétaires. Veilleurs et éveilleurs avec une option préférentielle pour les pauvres, les marginaux et les laissés-pour-compte du profit…

Nos réunions d’équipe sont-elles lieu de discernement pour nos prises de décisions et nos actions au quotidien ?
La sagesse, en fruit de nos échanges, nous inspire plus de justice, d’équité et de droiture.

Le MCC a développé une pédagogie, une spiritualité, une expérience et la grâce d’être appelés nous est donnée en surcroît ! Alors « OUI », allons proposer le « MCC » à nos colocataires de la maison commune, et qui nous le demandent.

Après notre visite au Cameroun, deux équipes ont démarré à Douala, il y a déjà 5 équipes au Gabon et 14 à Madagascar, alors « espérons » pareille récolte en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso où nous partons prochainement.

[/Bruno et Jocelyne Boulnois,

responsables de l’activité internationale