Rentrée du Centre Sèvres : demandez le programme !

////Rentrée du Centre Sèvres : demandez le programme !

Comme chaque année, les facultés jésuites de la rue de Sèvres offrent un programme qui propose à tous, religieux, prêtres, laïcs, étudiants ou auditeurs libres, de « donner de la profondeur à la réflexion » dans un esprit d’ouverture aux enjeux actuels.


Philosophie, théologie, spiritualité, éthique tant publique que biomédicale, morale, sciences humaines, esthétique ou encore études chinoises dans la plus pure tradition jésuite : l’étendue des disciplines est vaste et de nombreux diplômes universitaires, de la licence au doctorat, sans oublier les parcours à la carte, peuvent y être préparés. Ils sont reconnus à la fois par le Saint-Siège et par l’Éducation nationale. Sachez aussi que le Centre Sèvres est un organisme agréé au titre de la formation professionnelle permanente et du droit individuel à la formation (DIF).

Arrêt sur la formation délivrée par Bernard Bougon s.j., psychosociologue, membre de l’Institut du discernement professionnel et… aumônier national du MCC : «Manager, une expérience spirituelle». Parce que le verbe manager recouvre la quasi-totalité des actes posés par les dirigeants et les cadres d’entreprises, ce séminaire a pour objectif d’aider les participants à se préparer ou à approfondir les différentes dimensions de cette responsabilité. En rapprochant ce qui est dit de l’expérience spirituelle de ce que l’on attend d’un manager.

Cet enseignement du Département Éthique publique et Perspectives internationales se déroule en 5 mercredis de 19h30 à 21h45, les 3 et 17 octobre, les 7 et 21 novembre, le 5 décembre 2012. « Mieux discerner pour mieux décider » est proposé à la suite.

Marie-Hélène Massuelle

Pour en savoir plus et s’inscrire

Découvrir le programme général 2012-13 du Centre Sèvres

2018-08-28T09:11:56+00:00