Le Responsables nouveau est arrivé. Ce premier numéro de la nouvelle formule fait l’objet d’un tirage exceptionnel pour une diffusion très large : chaque équipier le recevra personnellement ces prochains jours et il est aussi adressé à tous les évêques, aux mouvements d’Église, à la presse catholique, bref, à tous nos partenaires et amis.

Chaque trimestre nous vous donnons rendez-vous avec l’ambition renouvelée de susciter la réflexion dans les équipes et de tisser des liens qui mettent en mouvement. Nous vous invitons dès maintenant à profiter de l’offre d’abonnement: la nouvelle formule est vendue au prix de 7,50 euros le numéro, soit 30 euros par an, l’abonnement de soutien étant à 50 euros. N’hésitez pas à faire connaître notre revue, votre revue !, en remplissant l’offre de parrainage jointe au numéro que vous allez recevoir ou en nous demandant des exemplaires gratuits à remettre à vos amis ou à toute personne susceptible d’être intéressée par le Mouvement.

Créé il a y a plus de 50 ans, Responsables élargit aujourd’hui les horizons avec une perspective plus magazine. Plus attractif et vivant, il est réalisé en collaboration étroite avec de nombreux acteurs du MCC : jeunes professionnels, régions, secteurs et équipes, ainsi que ses réseaux internationaux, retraités actifs, groupes recherche emploi, accompagnateurs spirituels, créateurs d’événements et amis… Le dossier thématique du numéro en cours présente « Le MCC, une aventure humaine et spirituelle » afin que chacun, en ce début d’année, prenne plaisir à (re)découvrir les palettes de notre histoire.

Rendez-vous début avril pour le prochain numéro avec un dossier consacré à un sujet d’actualité brûlante, l’intelligence artificielle. Et d’ici là, convaincus de votre attachement au MCC, nous comptons vivement vous accueillir parmi nos fidèles lecteurs !

[/Marie-Hélène Massuelle et toute l’équipe du comité de rédaction/]

Les enjeux de la nouvelle formule