Vous l’attendiez depuis le dernier numéro de «Responsables» édition papier de juillet-août. Aujourd’hui, c’est fait !

Vous allez découvrir le premier «Responsables», nouvelle formule. Son thème, «Mobiles ou déracinés, soyons acteurs de nos choix de vie», qui vient de rassembler les JP en session nationale, du 11 au 13 novembre à Lille. Signe d’un bel avenir.

Qu’est-ce qui change ?

Qu’est-ce qui change?

Tout d’abord, si vous avez payé votre cotisation (donc si vous êtes membre du MCC!) ou si vous êtes aumônier, vous y aurez accès gratuitement! Vérifiez donc que vous avez donné votre contribution au mouvement ! Et à quelle date. On a parfois des surprises !

Ensuite, ce n’est plus le facteur qui vous l’apportera, mais un mail du secrétariat national, qui vous annoncera sa mise à disposition dans votre «Espace Membres/Visiteurs». Nous prévoyons quatre numéros par an!

Vous trouverez toutes les explications pratiques dans le mail qui vous sera envoyé! Et ceux qui préfèrent leur facteur à leur ordinateur pourront recevoir leur magazine par La Poste moyennant une participation aux frais (7 €) pour les coûts de façonnage, de préparation et d’expédition.

Qu’est-ce qui ne change pas?

Responsables est toujours rédigé par un comité de rédaction bénévole piloté par une responsable éditoriale professionnelle, salariée du MCC.

Mais surtout, il veut être un outil à votre service pour susciter la réflexion dans les équipes. Vos remarques, idées, propositions, critiques seront toujours les bienvenues pour améliorer cette revue numérique.

Emparez-vous de «Responsables» version numérique et de la Newsletter mensuelle pour continuer à tisser ces liens qui mettent en mouvement! Ils sont à vous!

Claire Collignon