Revenir aux fondamentaux de la foi avec les Jeudis théologie des Bernardins

////Revenir aux fondamentaux de la foi avec les Jeudis théologie des Bernardins

Comment ne pas se poser et reposer les questions fondamentales qui sont celles que se posent les hommes depuis qu’ils ont conscience de leur finitude?


C’est pour tenter de nous aider à apporter notre réponse, éclairée par la foi, que le collège des Bernardins a lancé « les Jeudis théologie » au cours desquels, en 30 minutes, est traitée une de ces questions et dont l’édition fournit un éclairage utile pour chacun et pour des discussions en groupe.

Quinze questions, de «Dieu existe-t-il?» à «Y a-t-il une vérité?», les meilleurs enseignants de l’École Cathédrale, une écriture facile à lire pour la plus grande part des articles. Ce livre permettra à chacun de mieux comprendre et de prolonger la réflexion.

Croire à la toute-puissance de Dieu, en Sa paternité, à la Résurrection. Prendre conscience que Dieu nous écoute et nous parle, comprendre qu’il n’est pas obligatoire d’être baptisé pour être sauvé. Retrouver ou trouver des raisons de se confesser. Mieux comprendre la mort et la résurrection de la chair… Que malgré le péché, le bien est possible, car Dieu, et l’homme, sont « êtres de relation » et que l’homme peut atteindre son bien dans l’amour…

A chacun de nous de sortir de nos soucis journaliers pour rejoindre ces questions, les méditer et, devenu meilleur croyant, de pouvoir progresser vers notre bien et celui de nos proches.

Bernard Chatelain

Quinze questions sur la foi, les Jeudis théologie du Collège des Bernardins

Jérôme Alexandre, Mgr Jérôme Beau, Mgr Patrick Chauvet et al., Parole et Silence 2012, 190 pages – 15,90 €

2013-02-20T14:57:18+00:00