Le Responsables nouveau est arrivé. Ce premier numéro de la nouvelle formule fait l’objet d’un tirage exceptionnel : chaque équipier l’a reçu personnellement en janvier, ainsi que tous les évêques, les diocèses, les mouvements d’Église, la presse catholique, bref, tous nos partenaires et amis.

Chaque trimestre, « Responsables » vous donne rendez-vous avec l’ambition de nourrir la réflexion des équipes et de tisser des liens qui mettent en mouvement. Nous vous invitons dès maintenant à profiter de l’offre d’abonnement en ligne : la nouvelle formule est vendue au prix de 7,50 euros le numéro, soit 30 euros par an, l’abonnement de soutien étant à 50 euros. N’hésitez pas à faire connaître notre revue, votre revue !, en remplissant l’offre de parrainage jointe au numéro que vous allez recevoir ou en nous demandant des exemplaires gratuits à remettre à vos amis ou à toute personne susceptible d’être intéressée par le Mouvement. Un grand merci par avance de votre aide.

Ce « Responsables » nouveau, d’allure plus magazine, attractif et vivant, est réalisé en collaboration étroite avec de nombreux acteurs du MCC : jeunes professionnels, régions, secteurs et équipes, ainsi que ses réseaux internationaux, retraités actifs, groupe recherche emploi, accompagnateurs spirituels, créateurs d’événements et amis… Le dossier thématique du numéro que vous avez reçu présente « Le MCC, une aventure humaine et spirituelle » afin que chacun, en ce début d’année, prenne plaisir à (re)découvrir la richesse et la vitalité de ce qui se vit au MCC.

Rendez-vous aussi début avril pour un nouveau numéro avec un dossier consacré à un sujet d’actualité brûlante, « l’intelligence artificielle, tous concernés ! ». Et d’ici là, convaincus de votre attachement au MCC, nous comptons vivement vous accueillir parmi nos fidèles lecteurs !

[/Marie-Hélène Massuelle et toute l’équipe du comité de rédaction/]