Du 5 au 8 juillet prochain le MCC des Alpes maritimes organise une session ouverte à tous consacrée à la vie et la parole du Père Teilhard de Chardin, jésuite visionnaire tout droit sorti du XIXe siècle et pourtant si contemporain par les préoccupations qui ont été les siennes.

Un premier temps a eu lieu l’an dernier mais devant l’importance des thèmes portés par ce chercheur insatiable, nous renouvelons l’expérience autour du Père Henri Madelin s.j., qui nous conduit dans les dédales d’une pensée exigeante mais passionnante.

Pendant 4 jours, dans un lieu calme et beau, le monastère Sainte Anne à 200 kms de Nice, nous partagerons notre temps entre enseignement, échanges en groupes et temps personnel dans une atmosphère conviviale (environ 25 personnes).

La vie du père Teilhard, assurément dense, a associé travail scientifique de haut niveau, expérience mystique et contacts humains. Il en résulte à la fois une production scientifique et une œuvre philosophique/religieuse cohérentes qui lui permettent de mettre en perspective sa foi et sa raison scientifique.

Sous un aspect parfois complexe, sa parole est à la fois profonde et extraordinairement moderne, prophétique sinon visionnaire, par exemple concernant la mondialisation, les relations hommes/femmes, l’avenir du christianisme.

Anne et Bertrand Geoffray

Inscriptions et renseignements