Un documentaire sur l’exploitation du gaz de schiste édifiant

////Un documentaire sur l’exploitation du gaz de schiste édifiant

Un documentaire choc qui tombe fort mal pour l’industrie pétrolière qui tente de développer l’exploitation du gaz de schiste à l’échelle de la planète.

De l’eau du robinet inflammable, des animaux morts, des habitants malades, des nappes polluées… Josh Fox dans son 2e documentaire GasLand sorti en 2010, lauréat à Sundance, nominé meilleur documentaire aux oscars 2011, met en avant les impacts sanitaires et environnementaux de la méthode d’extraction du gaz de schiste par fracturation hydraulique…


Bien sûr, comme chez Michael Moore, tout est ici à charge de l’industrie mais il semble pour le moins que les conséquences sont mal connues et qu’encore une fois « on » joue à l’apprenti sorcier. A l’heure où la question de l’exploitation de gaz de schiste en France défraie la chronique, un documentaire à voir absolument.

Marie-Caroline Durier


GASLAND par latelelibre

Sortie en salle le 6 avril 2011

L’ancien ministre de l’écologie lui-même, Jean-Louis Borloo, considère comme une erreur les trois permis d’exploitation délivrés en mars 2010. Il a déposé lundi 4 avril 2011 une proposition de loi pour en interdire l’exploitation.

En savoir plus : Lire l’article d’Usine nouvelle Gaz de schiste Rendez-vous le 12 mai à l’Assemblée Nationale|Lire l’article

2011-04-08T15:31:41+00:00