Un MBA Diversité, dialogue et management à la Catho

////Un MBA Diversité, dialogue et management à la Catho

Notre monde globalisé et multiculturel oblige à penser le management autrement.


C’est pour répondre à cette situation nouvelle et à toutes les questions en découlant en vue d’une gestion plus humaine que l’Institut catholique de Paris a lancé en 2010 le MBA spécialisé Diversité, dialogue et management, un programme à temps plein sur un an, qui offre un large panorama des cultures, et propose des outils et des méthodes de management par le dialogue.

Une partie du MBA est accessible cette année aux managers en poste, aux responsables RH et diversité, sous la forme de modules de trois jours portant sur des sujets d’actualité. Le prochain module en février abordera la Diversité et la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) : définitions, enjeux, normes, évaluation par des entreprises. Le module de mars sera consacré aux dynamiques de la diversité (handicap, origine, genre, âge) ; celui d’avril à la question : « comment dépassionner le fait religieux en entreprise ? » ; celui de mai, à la fonction managériale, sous le double aspect de l’action et du dialogue.

Des thèmes urgents à explorer alors que les managers à la tête d’équipes multi-culturelles et pluri-religieuses s’interrogent sur l’enjeu réel du label diversité, ou hésitent sur le terrain entre la peur de discriminer et une application stricte de la neutralité en contexte de laïcité. Ces modules, à l’image de l’ensemble du MBA, mettent en avant des solutions innovantes en matière de gestion humaine, et cherchent à donner du sens à la fonction managériale. Favorisant le mélange d’experts universitaires et de responsables d’entreprises, ils permettent un aller-retour fécond entre réflexion de fond et pratique de terrain.

Anne-Sophie de Quercize

Directrice adjointe MBA Diversité, dialogue et management

Pour s’inscrire à un ou plusieurs modules

2018-08-28T09:12:27+00:00