Le thème de la journée régionale des Hauts de Seine tombait à pic dans ma réflexion professionnelle du moment avec une coloration autour de la bienveillance, atelier que j’avais choisi. Vivre la bienveillance au travail entre collègues ou collaborateurs, ce n’est pas toujours facile…

Alors oui, le chemin d’Emmaüs qui nous a amenés à réfléchir à des situations « malveillantes » puis bienveillantes, nous a donné mutuellement des pistes pour avancer vers plus de bienveillance. Mais plus encore l’évangile sur le lavement des pieds (Jn 13, 1-17) a été pour moi la méditation de la journée : « (…) si donc moi, le Seigneur et le maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns des autres. ».

C’était cela que je cherchais à dire à mon équipe depuis quelques semaines. Et je l’ai dit dès le mardi suivant en réunion de cadres : « soyons au service les uns des autres ». Je crois que cette conviction forte que j’ai portée (grâce à la journée régionale ?!), a aidé les membres de mon équipe à prendre conscience de l’importance de ce service mutuel.

A nous maintenant de transformer l’essai pour que nous puissions le vivre tous les jours !

Claire W.
HtsSeine2.jpg