C’est Alain Thomasset que nous accueillerons à la session des 25-35 ans « Repenser mon boulot les pieds dans l’eau », du mercredi 2 au samedi 6 août, pour une conférence inédite. L’équipe organisatrice est très heureuse de vous partager sa participation !

Alain Thomasset est professeur de théologie morale et Doyen de la Faculté de théologie du Centre Sèvres. Ce docteur en théologie cumule différentes casquettes : vice-Président de l’Association de théologiens pour l’étude de la morale (ATEM), collaborateur de la revue Recherches de Science Religieuse et membre de la rédaction de la Revue d’Éthique et de Théologie Morale. Il vient de diriger la parution « Les grands chantiers du pape François » aux éditions Facultés Jésuites de Paris. Ses centres d’intérêt et de recherches incluent entre autres :

• l’éthique des vertus en relation avec l’éthique théologique sociale et fondamentale (justice, solidarité, compassion, hospitalité, charité),
  • les liens entre l’expérience de foi, l’engagement dans la société et l’expression théologique,
  • les questions d’éthique théologique sociale et fondamentale : solidarité, responsabilité, justice, risques, charité, et la place du christianisme dans le débat public.

À Penboc’h, il viendra partager sa vision d’expert sur le sujet de la responsabilité au début de la session pour nourrir la réflexion des jeunes pros présents. Ce thème, essentiel pour discerner sur le travail et la vie en général, viendra enrichir le programme de cette édition 2023 et sera un fil rouge sur différentes activités.

Si vous êtes intéressé ou connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, il est encore temps de s’inscrire !

Pour en savoir plus sur la session

Pour toutes questions : sessionJPpenboch@mcc.asso.fr

L’équipe organisatrice