Pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire en équipe au Congrès Et quels effets cela a sur votre équipe ?

Être un groupe constitué tel que peut l’être une équipe MCC porte tout son sens au Congrès. Participer à cet événement dans ce cadre est pour nous un des objectifs de l’équipe de Haute-Vienne. Nous sommes des membres actifs depuis de nombreuses années et de temps en temps des nouvelles arrivées et des départs font parties du quotidien d’une équipe mais un noyau « dur » reste en place. Chaque Congrès est alors un moment « phare » qui crée une dynamique. « Passeurs d’Avenir » nous porte déjà avant ce moment clé et cette impulsion se poursuivra après également. C’est aussi une bonne période pour communiquer à l’extérieur et nous l’espérons amener des forces vives à nous rejoindre. Chacun dans l’équipe prend sa part avec conviction. La restitution partagée des temps forts du Congrès nous alimente ensuite et pour l’avoir déjà constaté cette participation commune crée une cohésion encore plus forte. Et « cerise sur le gâteau » …. Nous allons covoiturer pour aller à Nantes car c’est la meilleure option de Limoges !

Albane Fautrat