Du 8 au 12 août 2024, une retraite spirituelle pour « Rebondir après la tempête » : 5 jours pour vous, au bord du golfe du Morbihan…

Une amie me racontait qu’au travail, lors de réunions hebdomadaires, sa responsable demandait la météo de chacun pour prendre la température. C’est une image comme une autre pour savoir comment chaque membre de son équipe se porte, que ce soit au niveau perso comme au niveau pro. Il est alors assez simple d’entendre dire que c’est le soleil et grand ciel bleu, tout comme un moment de tempête… Justement, le Centre spirituel de Penboc’h, dans le Morbihan, a vécu une vraie tempête en novembre dernier.

C’est pour cela qu’avec l’équipe organisatrice, nous avons choisi le thème « Rebondir après la tempête » pour la cinquième édition de « Repenser mon boulot les pieds dans l’eau ».

Cette session s’adresse aux jeunes professionnels, entre 25 et 35 ans, qui trouvent que leur vie pro ressemble à une belle journée ensoleillée dans le golfe du Morbihan ou au contraire, qui ont vécu une tempête, grande ou petite. L’objectif de cette session, portée par le MCC, c’est de donner – lors de 5 journées -, un cadre propice pour se poser, échanger et réfléchir dans un cadre apaisant. Le programme riche et varié permet d’être à la fois accompagné et libre pour se ressourcer.

Cette année, la session aura lieu du jeudi 8 au lundi 12 août 2024. Les inscriptions sont ouvertes à toutes celles et tous ceux qui souhaitent prendre du recul sur leur travail, même si elles / ils ne font pas partie des associations de la famille ignatienne. Ces quelques jours se déroulent dans le centre spirituel de Penboc’h à côté de Vannes.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site du MCC. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Pour toutes questions, vous pouvez contacter l’équipe organisatrice (sessionJPpenboch@mcc.asso.fr).

Voici le témoignage d’une participante de la session 2022.

Tarifs : 308 € en chambre individuelle ou 247 € en tente.

L’équipe organisatrice