Nous sommes en période d’été ou nous sommes un grand nombre en vacances et nous partons sur les routes… dans nos régions de cœur…

Que devient notre équipe MCC pendant ce temps ?

Nous avons fait notre réunion bilan de fin d’année, content de voir tout ce que nous avons fait pendant l’année et projeté pour la rentrée ! Nous nous quittons pour deux mois avec le cœur plein de partages et de richesses !

Nos rencontres de l’été vont prendre le relais et c’est là où nous sommes heureux d’oser des dialogues en famille ou avec des personnes qui nous sont moins proches.

Lisons et méditons

Évangile de Saint Luc, 9 (1-6) :

01 Jésus rassembla les Douze ; il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, et de même pour faire des guérisons ;

02 Il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades.

03 Il leur dit : « Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de rechange.

04 Quand vous serez reçus dans une maison, restez-y ; c’est de là que vous repartirez.

05 Et si les gens ne vous accueillent pas, sortez de la ville et secouez la poussière de vos pieds : ce sera un témoignage contre eux. »

06 Ils partirent et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons.

Des pistes de réflexion

• Quelles sont mes rencontres pendant l’été ? Comment je parle de mon engagement au MCC ? Qu’est-ce que j’apprends des inquiétudes du temps ? (Gaudium et spes, 4)
  • Comment je vis des temps de partage, de relecture de mon année avec des gens très différents de moi ? Que m’apportent-ils ?
  • Comment je vis ce temps d’absence avec les membres de mon équipe ?
  • Comment ai-je accueilli le Règne de Dieu ?