Le week-end des 18 et 19 novembre, environ 150 personnes vont participer à l’Assemblée Participative Nationale du MCC. Cette assemblée synodale va, sous l’inspiration de l’Esprit Saint, se positionner sur les grands axes d’évolution de notre Mouvement. 

Comme vous le savez, ce discernement collectif portera sur les 12 questions structurantes issues des grands travaux de réflexion lancés depuis deux ans dans le Mouvement. Ces questions sont consultables sur AssoConnect.

Concrètement, comment va se dérouler cette Assemblée ? 

Le samedi, les participants vont dialoguer sur chacune des 12 questions et leurs enjeux par petits groupes. Chaque participant fera partie de trois groupes différents pour un partage optimal des points de vue. Ce dialogue sera soutenu par un fil spirituel tout au long de la journée. Sur chaque question, il s’agira de se mettre à l’écoute de l’autre et du monde, sous le regard de l’Esprit Saint. Le soir, une table ronde est organisée avec trois invités engagés dans l’Église (CCFD, Promesse d’Église et Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens – EDC) qui auront observé nos discussions toute la journée. Ces trois personnes apporteront un regard extérieur au MCC.

Le dimanche matin, plusieurs tours de convergence sont prévus sur chaque question, toujours en petits groupes, dans le dialogue et l’écoute. L’après-midi, chaque participant se positionnera sur les 12 questions à l’aide d’un outil digital.

Et après l’APN ? Dès la fin de l’APN, 12 groupes opérationnels vont rapidement se mettre au travail pour préparer la mise en œuvre des grandes orientations. Celles-ci seront validées lors de l’EN élargie de fin janvier, qui inscrira les priorités pour les rendre opérationnelles.

Que pouvez-vous faire si vous ne participez pas à l’APN ? 

  • Vous pouvez prier avant et pendant notre Assemblée, pour qu’elle soit inspirée par l’Esprit Saint et que le MCC puisse donner du fruit et porter de la vie dans les années à venir.
  • Gardez des forces pour la suite : nous aurons besoin de tout le monde pour mettre en œuvre les grandes orientations du Mouvement dans les mois à venir !
  • Enfin, vous pouvez faire un don au MCC pour participer financièrement à ce travail de régénération qui représente un coût important pour le Mouvement.

Quelle que soit la manière dont vous participerez, soyez-en d’avance remerciés !

Bien amicalement,

Claire et Jean-Baptiste Salles, pour l’équipe de régénération du Mouvement