« Appelés à la joie : Reconnaître les signes de Dieu dans nos vies ? ». Après les vacances d’été et la reprise (à fond de train ?) de septembre qui en efface parfois les bienfaits, pourquoi ne pas s’offrir 3 jours de pause pour faire le point sur ce début d’année ?

L’automne est propice au retour sur soi. Qu’est-ce qui me rend heureux, qui me permet de m’épanouir ? Comment reconnaître les petits signes que Dieu m’adresse pour me guider ?

C’est à cette belle quête que le MCC invite tous ses membres, retraités ou en activité professionnelle ou associative, mais aussi leurs amis ! Cette pause spirituelle se tiendra dans le lieu exceptionnel et paisible du couvent des Carmes d’Avon, situé entre le château et la forêt de Fontainebleau. Elle sera animée par le père Bernard Bougon sj, qui accompagne une équipe MCC à Nantes, et se déroulera du mardi 3, au soir au vendredi 6 octobre après le déjeuner.

Trois jours rythmés par des causeries, des temps de partages en groupes, de réflexion personnelle et bien sûr de convivialité, avec la possibilité de participer aux offices des frères Carmes.

Vous trouverez toutes les informations et le bulletin d’inscription sur le site du MCC.

Patrice Méheux et Christine Lourdelet, équipe d’organisation

Modalités pratiques :

• Le lieu : Centre spirituel des Carmes, 1 rue Père Jacques, 77210 Avon.
  • Les dates : du mardi 3 octobre 2023 (18 heures) au vendredi 6 octobre (14 heures).
  • Frais de participation : 215 €  (acompte de 135 € à verser à l’inscription sur le site du MCC).
  • À 40 minutes en train de Paris (covoiturage possible à partir de Paris ou de Fontainebleau).
  • Contact : meheux@wanadoo.fr