L’Équipe Nationale des 6-7 avril a pris en assemblée quelques décisions nécessaires à l’avancement des groupes de travail. Des expérimentations concrètes ont démontré l’énergie à l’œuvre dans le Mouvement et les prochaines actions-jalons ont été définies et priorisées. Certains groupes de travail doivent être renforcés pour continuer à avancer, il n’est pas trop tard pour les rejoindre !

Nous étions 40 personnes (dont une dizaine en visio) à l’Équipe Nationale (EN) réunie les 6-7 avril pour faire le point sur l’avancement des actions-jalons et envisager la suite de la mise en œuvre des résolutions.

Grâce à une grille d’écoute, tous les participants ont pu se faire une idée de l’avancement de chaque groupe de travail, de ses éventuelles difficultés et de ses besoins pour la suite. Beaucoup de travail a déjà été effectué : certaines actions-jalons sont terminées, d’autres nécessitent des décisions pour avancer, d’autres sont encore à approfondir.

Plusieurs expérimentations récentes des territoires et réseaux ont été présentées : un week-end sur le discernement piloté par la région de Toulouse, un week-end interrégional œcuménique à Strasbourg, un week-end spirituel organisé par Paris Saint-Denis, la session des accompagnateurs spirituels, un week-end « Laudate deum » du réseau JP. Que de belles énergies déployées sur le terrain depuis l’APN de janvier !

L’EN a voté plusieurs décisions permettant la poursuite du travail. Les actions-jalons suivantes des groupes de travail ont été listées pour être priorisées puis diffusées. Certains groupes de travail ont besoin de renfort pour la suite. N’hésitez pas à rejoindre un groupe qui vous intéresse, même en cours de route !

Ensemble, nous poursuivons notre chemin de régénération avec la mise en œuvre de nos résolutions, toujours en synodalité et avec le plus grand nombre.

Prochaine étape : le Conseil National des 25-26 mai, avec la fin du mandat de Cécile et Martin Lesage et l’élection du nouveau Bureau National.

Pour plus d’informations et pour faire connaître la démarche dans les équipes, vous pouvez utiliser le Kit de communication de mars 2024 créé à la suite du CN de janvier et dans la perspective de celui de mai.

Ne lâchons pas : nous avons besoin de vous tous pour construire le futur MCC !

Claire et Jean-Baptiste Salles, pour l’équipe de communication de la Régénération du Mouvement

PS : Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : synodalite@mcc.asso.fr.

L’EN des 6 et 7 avril 2024 réunie en séance plénière.

L’EN des 6 et 7 avril 2024 en groupes de travail.