Téléchargement de Responsables, mode d’emploi

////Téléchargement de Responsables, mode d’emploi

Grâce à nos conseils du mois dernier, vous lisez désormais impeccablement la newsletter mensuelle du MCC. Mais à la réflexion, vous n’êtes pas si sûr d’avoir reçu le message annonçant la publication on line du dernier Responsables… Cet article est pour vous.


Comme pour la Lettre, il est utile de régler les questions financières de façon prioritaire. Rappelons que si vous ne vous êtes pas acquitté de votre cotisation annuelle, vous êtes simple membre et ne recevrez que la lettre mensuelle et le mail annonçant la mise en ligne de Responsables : vous pourrez visualiser le sommaire de ce Responsables mais n’accèderez pas au contenu. En revanche, si vous êtes cotisant (en 2012, est-il besoin de le préciser, vérifiez ce point SVP et notez que la question se posera rapidement début 2013), vous aurez la chance de recevoir en plus l’accès au téléchargement de Responsables 4 fois par an. Votre revue reste disponible en version papier pour 28 €/an, il suffit d’en faire la demande sur le site. Pour payer votre cotisation, vous pouvez également le faire en ligne ou par courrier, nous vous y encourageons vivement.

Quels problèmes techniques peuvent bien survenir ? Le mail que vous recevez invite à aller sur votre espace membre au moyen de votre identifiant + mot de passe. En cas d’oubli de ce dernier, cliquez sur « J’ai perdu… » et non sur « Je n’ai pas de codes d’accès », notez-le bien. Le fichier pdf que vous pouvez alors télécharger ne s’ouvre que si vous possédez le logiciel gratuit Adobe Acrobat automatiquement proposé, inutile de vous le préciser. Dernier point déjà mentionné à propos de la Lettre, les mails en provenance du MCC sont classés en indésirables ? Vous le savez, votre logiciel de messagerie permet normalement d’y remédier.

Faites donc le test : avez-vous bien reçu l’annonce du Responsables n° 417 daté de décembre et intitulé « Choisir le compromis, pourquoi? »?

Marie-Hélène Massuelle, responsable éditoriale

NB : Le saviez-vous ? Les anciens numéros de Responsables, les prières, les vies d’équipe sont en accès libre sur le site, profitez-en !

2018-08-28T09:12:12+00:00