« Invulnérables ? Accueillir la fragilité, un chemin vers la joie ! » : ce thème réunira plus de 130 Jeunes professionnels (JP) à Bordeaux, ainsi que des personnalités du monde économique, social et religieux, le temps du week-end prolongé de la Toussaint du 1er au 4 novembre. Dans ce dossier qui les accompagnera, ils nous partagent par avance quelques facettes de leur réflexion.

Quel rapport entretenons-nous à la fragilité ? Comment peut-elle mettre en mouvement et porter du fruit en entreprise ou dans nos vies personnelles ? Des réponses sont posées au travers de différentes rubriques avec lesquelles vous vous êtes certainement familiarisés depuis janvier dernier et le 1er numéro de la nouvelle formule papier de votre revue : un mini-débat appelé « regards croisés », un reportage, un témoignage, une analyse, une infographie, un focus spirituel et bien sûr la traditionnelle vie d’équipe.

À côté de ce dossier, vous découvrirez les actualités en régions, nos coups de cœur culturels, l’interview d’une magistrate et JP Pauline Fossat, ainsi qu’un commentaire du texte du Vatican sur la finance, qui prône une éthique financière s’appuyant sur une juste vision de l’homme et qui nous offre une plongée dans l’univers de la doctrine sociale, par notre aumônier national Bertrand Hériard-Dubreuil. Un zoom aussi sur le MCC à l’International avec notamment, le témoignage d’un couple qui a à cœur de proposer le « concept MCC » à chacune de ses expatriations, afin de faire connaître la richesse du partage en équipe. Dans ce même esprit, enfin, au sein de la rubrique « Le MCC en pratique » conçue pour vous en page 34, vous trouverez des conseils pour accueillir un nouveau membre en équipe : une « co-naissance » selon le joli néologisme forgé par Nicole Granet en équipe à Marseille pour qualifier cette expérience d’apprivoisement réciproque.

Ce numéro d’automne sera bientôt dans vos boîtes aux lettres pour ceux, nombreux, qui se sont abonnés à la version imprimée ! En ligne et en différé pour les autres.

Bonne rencontre pour les JP, bonne lecture à tous les équipiers !

Marie-Hélène Massuelle, responsable éditoriale

S’abonner