Notre documentation s’enrichit. Le groupe Fratelli Tutti – composé de membres MCC de la région PACCA – qui a travaillé et réfléchit sur l’encyclique du pape François du même nom met à disposition ses fiches. Merci à lui ! À lire sur notre intranet.

Composé en novembre 2020, dans la foulée d’un atelier participatif régional (« La Ruche »), le groupe Fratelli Tutti se réunit tous les mois en visio : des équipiers de la région PACCA, de Nice à Nîmes en passant par Marseille, se retrouvent pour cheminer ensemble.

Le point de départ de ce groupe a été la lecture commune de l’encyclique Fratelli Tutti du pape François (2020). Puis une question a guidé notre travail et notre réflexion : comment rendre compte de notre lecture aux équipiers MCC ?

Notre réponse a été la co-construction de fiches destinées à proposer des vies d’équipe, fiches construites sur le modèle des fiches rassemblées dans le livret MCC sur la Doctrine sociale de l’Église.

L’objectif est double : accompagner les membres du MCC dans la découverte de Fratelli Tutti en s’appropriant le contenu de chaque fiche et en l’adaptant à sa propre équipe pour aborder l’un des thèmes en réunion ; et donner l’envie à chacun de lire ou relire l’encyclique.

Les 4 fiches élaborées par le groupe FT et mises à la disposition de nos membres sur notre intranet sont : le dialogue, le pardon, la politique et l’amitié sociale, toutes basées sur notre étude de l’encyclique.

Le groupe continue à se réunir et étudie maintenant l’exhortation apostolique Gaudete et exsultate sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel.

Le groupe Fratelli Tutti