Un spectacle musical à ne pas manquer sur la joie et l’Amour du Christ, c’est « YESHOUA, Amour est son nom », dernier volet de la trilogie entamée en 2010 avec OURRA mettant en scène les Actes des Apôtres, puis MALKAH en 2015 relatant la vie de David et des prophètes.

« YESHOUA, Amour est son nom », écrit par Eric Libault, est soutenu par le diocèse de Paris et la Fondation Notre-Dame. Il se donnera les 25 et 26 mai prochains, au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot). D’autres représentations auront lieu en régions (lieux et dates encore à préciser).

Ce spectacle s’adresse à tout public, croyant ou non. Il représente une forme tout à fait contemporaine et engageante de l’annonce de l’Évangile. Il parle de la recherche de sens dans nos vies et de l’espérance de la foi. Le rôle principal, Matthias, est un jeune de notre temps qui cherche Dieu. Il se voit proposer la lecture de l’Évangile de Saint-Jean et son immersion dans les textes sera telle que sa rencontre avec Jésus le transformera…

Yeshoua n’est pas qu’un spectacle, c’est aussi une petite communauté qui vit intensément ces représentations. Intervenant pour la promotion du spectacle auprès des paroisses et à la logistique les jours de représentations, j’aimerais témoigner de la bienveillance de la « Yeshoua Family » composée de 160 comédiens, chanteurs, danseurs, humbles et talentueux, amateurs et professionnels, et bénévoles qui s’activent aux répétitions et les jours de spectacle.

• Avant chaque répétition et représentation, un temps fort : la prière ! Prière qui donne à toute l’équipe la confiance pour que les 50 comédiens transmettent sur scène énergie, amour et joie du ressuscité aux spectateurs.
  • Avant ou après le spectacle, une « proposition spi », déclinable en un ou plusieurs temps d’enseignement et de partage, pour les aumôneries ou tout groupe paroissial intéressé (post Alpha, post-catéchuménat, jeunes…).

« Venez et vous verrez » ! Jn 1, 39. Et vous repartirez le cœur joyeux. Nous attendons avec impatience votre venue !

Eric Wathelet, équipe MCC Paris La Défense