C’est le titre du Livre-jubilé qui va paraître au printemps prochain à l’occasion des 50 ans de notre Mouvement.

C’est bien autour de cette question centrale du lien entre leur foi et leur vie professionnelle que les membres du MCC se réunissent et partagent depuis des années, cherchant à trouver une cohérence dans leur vie.

Ce livre-anniversaire est une œuvre commune : il est nourri d’archives pour raconter l’histoire du Mouvement, de témoignages vivants des membres en prise avec les évolutions et les problématiques de leur temps, et d’articles de fond de la revue Responsables sur les grandes questions d’actualité.

Nous y découvrirons ou retrouverons des signatures qui ont marqué diverses époques~: Mgr Albert Rouet, Henri Bussery, Henry Klipfel, Monique Hébrard, Jean-Marie Petitclerc, Jean Boissonnat, Jacques Orgebin, Bernard Bougon… Et aussi des thématiques approfondies au long de ces 50 années : le management, l’ambition, l’argent et la finance, les nouvelles technologies, les équilibres de vie, le développement durable, l’international.

Voilà une belle occasion de nous rappeler qui nous sommes, ce à quoi nous croyons et surtout de faire connaître la proposition du MCC : discerner ensemble pour mieux agir selon l’esprit du Christ dans tous les lieux où s’exercent nos responsabilités.

Vous pouvez réserver ce livre et régler en ligne dès à présent au prix de 10 € (+ 4 € de frais de port) en cliquant ici->https://www.mcc.asso.fr/spip.php?page=evs_affich&evs_idpg=ev_log&var_mode=calcul&dest=ev_payouvdir&artid=9&vartid=62] ou en [téléchargeant le bon de commande.

Claire Salles