– La démarche d’Emmaüs :

Prendre le « chemin d’Emmaüs » c’est entrer dans une voie de conversion où, avec l’aide du Seigneur et des équipiers, nous nous essayons à porter sur notre vie en société et ses répercussions sur notre vie privée un regard différent de celui auquel la vie professionnelle nous a habitués et formés.

C’est une lente et progressive évangélisation de notre intelligence, de notre volonté. Ce chemin demande de la présence aux autres et de l’oubli de soi.

Ce n’est pas un chemin de facilité, mais à l’emprunter on aura la surprise de reconnaître en équipe Celui qui se tient au milieu de nous, qui ouvre nos cœurs à l’intelligence de nos vies et les porte au service de l’homme.

Cet ouvrage destiné aux membres des équipes, aux responsables et accompagnateurs d’équipe, propose une manière originale de vivre la réunion d’équipe, de la renouveler en lui donnant une structure plus ferme et un esprit plus large et généreux.

Un chemin pour vivre sa foi et ses responsabilités avec la liberté et l’exigence de l’Évangile.

Une lecture pour mieux connaître le MCC, pour marcher en Église et témoigner de l’Évangile.

Pour en savoir plus, consultez le Livret d’équipe n°1, Fiche 4 : Télécharger le livret d’équipe