Les inscriptions pour la session 248 sont ouvertes (voir planning ci-après : PLANNING 248 ) : les ateliers de cette session démarreront le 30 mars jusqu’au 20 mai incluant un accompagnement individuel. Cette session restera active jusqu’à ce que tous les membres aient retrouvé le projet professionnel de leur rêve. Effet positif du contexte, le présentiel qui ne sera très probablement pas autorisé d’ici là sera remplacé par du distanciel ; cela signifie donc que cette session est ouverte à toutes les personnes en transition professionnelle (en recherche d’emploi ou en poste mais désirant quitter leur entreprise) quelle que soit leur région.

Pour s’inscrire : greparis@mcc.asso.fr ou 01 42 22 71 42 (envoyer un email de préférence)

Informations complémentaires : https://www.mcc.asso.fr/le-gre-en-france/

Même si bien évidemment il est plus convivial de la suivre dans les locaux agréables du MCC, rue de Varenne à Paris, Il ressort de nombreux points positifs de cette expérience ; pouvoir accompagner des personnes en transition professionnelle sans aucune limite de territoire, plus aucune perte de temps dans les transports pour participer aux 13 ateliers du cursus. Idem pour les accompagnements individualisés, et les travaux orientés sur la synergie de groupe peuvent être organisés autant de fois que souhaités par les stagiaires !

Les simulations d’entretiens au GRE sont également effectuées dans ce mode et permettent à chacun de s’entraîner dans un contexte plus difficile mais correspondant à la réalité du terrain.

Le marché de l’emploi pour les cadres reste très tendu. De plus, les cadres en activité acceptent plus difficilement les propositions des chasseurs de tête… les personnes en transition professionnelle qui savent se vendre peuvent donc rapidement retrouver le projet de leur rêve.

Bon courage à tous,

Gérard Tanchon