Les régions rassemblent les secteurs d’une même région économique et
comprend un ou plusieurs départements ou diocèses. Elles constituent des lieux pour faire vivre le Mouvement dans sa dimension collective (rencontres régionales, bulletin, relation entre les secteurs et le niveau national, préparation du congrès…).

Chaque région est animée par un responsable de région avec son bureau qui comprend notamment l’aumônier de région et les responsables de secteurs.

Le secteur est un regroupement d’équipes sur une même zone géographique, une ville, un diocèse. C’est le niveau d’activité du Mouvement le plus visible pour un équipier.

Il est animé par un responsable de secteur, épaulé par un bureau et un aumônier nommé par l’évêque du lieu.

Il favorise la vitalité des équipes et de leurs membres. Il suit chaque
équipe, facilite l’accueil de nouveaux membres, propose des rencontres de responsables d’équipe, des retraites, des formations (responsabilité d’équipe…).

Il est le premier lieu de la vie inter-équipes. Il permet les échanges d’expériences, d’idées, d’informations entre les équipes à travers des soirées débats, des week-ends thématiques…

Par son unité géographique, il permet au MCC d’être attentif aux situations locales (économiques, sociales, ecclésiales…) et le cas échéant, d’intervenir (prises de position, actions spécifiques…).

Par des rencontres avec d’autres mouvements, des manifestations organisées en commun, il donne de l’ouverture aux équipes.