Chers amis du MCC,

Voici le temps des vœux, joli moment où la tradition nous invite à appeler la bénédiction sur ceux qui ont croisé notre route, à nous vouloir du bien ! Alors c’est avec notre foi en Celui qui nous a promis la paix et la joie en abondance, que nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne année !

Une bonne année à notre Mouvement également ! Une année où il sera en travail, en profond travail de renouvellement pour plus de vie, plus de rayonnement, plus d’adaptation aux soifs et réalités d’aujourd’hui.

Souhaitons-nous de vivre le plaisir de contribuer nombreux à ce travail, en jouant la fresque du MCC (cf. la vie d’équipe Avec la « Fresque du MCC », contribuons en équipe à redessiner le MCC de demain), en dynamisant nos secteurs et nos régions, ou encore en participant à un chantier thématique sur les enjeux repérés. Souhaitons-nous de renforcer ainsi nos liens, d’éprouver la force créative de notre collectif et la fécondité de l’Esprit du Seigneur, qui œuvre avec nous !

Tout ce travail permettra à l’Assemblée participative nationale des 18 et 19 novembre 2023 de prendre des décisions structurantes pour construire un MCC d’avenir. Pour plus d’information, ne manquez pas la prochaine newsletter de début février, rapprochez-vous de vos responsables locaux, consultez le site !

Comme le pape François nous y invite, en nous transformant, nous prenons part, à notre mesure, à la régénération de notre Église, au service des hommes et des femmes de ce temps. Souhaitons-nous d’avancer ensemble, les yeux et le cœur grands ouverts, dans l’écoute fraternelle et de l’Esprit Saint, avec confiance !

Cécile et Martin Lesage, responsables nationaux