Étape cruciale de notre démarche de régénération, le Conseil National du samedi 13 mai 2023, organisé en visio, est ouvert à tous les responsables d’équipes : après avoir contribué à donner leurs idées de « MCC réinventé », les membres de l’assemblée participative sont maintenant invités à enrichir, critiquer, développer, co-construire les silhouettes du futur MCC qui commencent à se dessiner.

Au programme de cette journée :

• le bilan des travaux réalisés à partir des contributions remontées du Mouvement (l’écoute interne notamment avec les fresques et l’écoute externe en cours) ;
  • la présentation des « divers futurs possibles du MCC » envisagés lors de la dernière Équipe Nationale à partir des réflexions des 9 chantiers sur la base de questions structurantes ;
  • un travail collectif sur la faisabilité, les avantages et inconvénients de ces diverses options et leur adaptation aux réalités locales.

L’écoute externe reste donc essentielle à ce stade, pour nous donner une idée des attentes actuelles, nous informer de ce qui se fait dans d’autres mouvements, de ce qui manque dans les paroisses ou ailleurs. Vous êtes donc tous invités à poursuivre activement votre écoute des autres (voir article sur l’écoute des 35-45 ans). Nous pourrons ainsi dessiner ensemble un mouvement répondant aux aspirations des acteurs de notre société.

La finesse de notre discernement sur l’avenir du MCC dépend de l’engagement de nos membres. Responsables de région, de secteurs et d’équipe, soyez nombreux en ligne (ou faites-vous représenter) le 13 mai pour co-construire le futur MCC !

• 9h00 – 9h30 : Assemblée Générale de l’USIC
  • 9h30 – 10h30 : Assemblée Générale du MCC
  • 10h30 – 10h45 : Pause
  • 10h45 – 12h30 puis 15h – 18h : Travaux collectifs sur la démarche synodale de régénération du MCC

D’avance, merci à tous de votre active collaboration !

L’équipe de communication pour la refonte du Mouvement