Bienheureux Carlo Acutis,

Toi qui as su trouver ton chemin dans les méandres des systèmes informatiques, guide-nous afin que nous sachions y voir plus clair, non pas en vue de notre propre plaisir mais pour qu’à ton image, nous puissions taper, cliquer ou programmer pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Toi dont la patience a sans doute été mise à l’épreuve par les mystères de l’informatique, aide-nous à garder notre calme, à persévérer dans nos travaux et à ne pas perdre de vue le seul grand mystère digne d’attention : celui de l’amour de Dieu pour tous les hommes.

Toi qui t’es peut-être mis en colère lorsque ton ordinateur te faisait défaut, garde-nous dans la paix, dirige notre âme vers le Christ, source de toute quiétude, afin que toujours unis à Jésus, nous sachions supporter avec patience ce qui nous contrarie.

Amen

D’après le site Aleteia

Carlo Acutis est mort à l’âge de 15 ans d’une leucémie foudroyante en octobre 2006 et a été béatifié le 10 octobre 2020 à Assise. Outre son amour pour le Christ et la Vierge Marie, il était aussi passionné d’informatique. Surnommé « le geek de Jésus », il est sans doute le (presque) saint idéal vers lequel se tourner lorsque les aléas de l’informatique nous rendent chèvres.

Une église en Italie. Photo adressée par Catherine, équipière au Havre