Pèlerinage, journée de d’échanges, colloque, Conseil national, soirée débat : 5 rendez-vous à découvrir à Autrey, Royaumont, Paris.

• « Sors de chez toi et ouvre-toi à l’autre ». Pèlerinage à Saint-Dié à l’abbaye d’Autrey (88) le 1er mai 2019. Rendez-vous à 8h30 à l’église Saint-Rémy. Info et inscription.
  • Journée d’échanges, de rencontre et de détente des équipes MCC de la région Yvelines / Val d’Oise et de leurs familles. Dimanche 19 mai 2019 à l’abbaye de Royaumont. Info
  • « Quel travail pour une transition écologique solidaire ? ». Colloque à l’Unesco les 20, 21 et 22 mai à l’UNESCO (75007), co-organisé par le MCC avec le CERAS, en collaboration avec l’Organisation Internationale du Travail. Info et inscription.
  • Conseil national les 25 et 26 mai à Paris : rencontre annuelle des aumôniers, responsables et correspondants de région, secteur, équipe JP France, membres du bureau national sont attendus. Au programme : présentation du nouveau Livret d’équipe, retour des groupes de travail Église en souffrance et Territoires, actualité du MCC au plan international, mise en œuvre du nouvel intranet Assoconnect au sein des régions, lancement de la préparation du prochain Congrès, préparation de journées de rentrées communes à la rentrée 2019, rapports moral et financier.
  • Soirée Débat – « Église et monde financier : le dialogue est-il possible ? », 6 juin 2019 de 19h30 à 21h30, à la Conférence des Évêques de France (75007 Paris), avec le MCC, le Ceras, le Service national famille et société de la Conférence des évêques de France (CEF) et la Commission Justice et Paix. Info et inscription.