Avec la fin de l’été, chaque équipier a reçu les deux nouveaux livrets d’équipe intitulés « Découvrir le MCC » et « Expérimenter le MCC ». Renouvelant la version précédente publiée en 2007, ils visent à faire connaître et comprendre plus profondément le Mouvement.

Le premier livret s’adresse aux nouveaux membres et aux personnes qui ont l’intention de nous rejoindre. Nous leur souhaitons la bienvenue. La liberté de parole qu’ils vont y acquérir, transformera leur vie familiale, associative et professionnelle.

Le deuxième livret s’adresse aux équipiers qui s’ancrent dans le Mouvement. Nous leur souhaitons une vie d’équipe enrichissante, qui donne le goût et la joie de le découvrir. Ce deuxième livret veut leur faire comprendre la force de vivre en mouvement.

Les fiches du troisième livret « Servir le MCC » seront disponibles gratuitement dans la boutique de notre intranet. Elles seront transmises à l’occasion de la prise de responsabilité d’équipe, de secteur ou de réseau, etc., et seront soumises pour approbation à l’Équipe nationale des 19 et 20 octobre prochains. Cette collection pourra être complétée par les parcours « Chrétiens en actes ».

Voulus par les deux derniers Bureaux nationaux et discutés largement lors des récentes Équipes nationales, les livrets sont financés grâce à la cotisation des équipiers. Si vous ne l’avez pas réglée, ne tardez plus à le faire, nous vous en remercions par avance vivement !

Parce qu’ils seront utilisés au sein d’équipes vivantes et ouvertes sur le monde, ces outils pratiques d’accompagnement permettront d’accueillir de nouveaux membres, notamment lors des journées de rentrée. Partagez-les autour de vous !

Nous vous souhaitons une lecture éclairante.

Bertrand Hériard, sj, aumônier national, pour le Bureau national

NB : Si vous n’avez pas reçu les livrets, c’est que nous ne disposons pas de votre (bonne) adresse postale. C’est l’occasion de mettre votre profil à jour sur l’intranet, merci d’avance.

NB : Les livrets sont en téléchargement sur le site et peuvent être commandés au secrétariat (18 rue de Varenne, 75007 Paris, tel : 01 42 22 18 56, contact@mcc.asso.fr)