Le centre Saint-Hugues, centre spirituel ignatien animé par des laïcs de la Communauté de Vie Chrétienne (CVX), organise depuis une quinzaine d’année une session retraite pour les personnes en situation de célibat de 35 à 50 ans. La session est animée par Christine Rogier, Yvan Cadiou, Alexis Martin, une équipe… et la pédagogie de saint Ignace !

La session repose sur 3 piliers :

• La montagne: nous randonnons 4 à 6 heures par jour en étoile à partir d’un chalet à 1700m d’altitude. +/– 800m de dénivelé par jour. Découverte des paysages exceptionnels du Queyras et dépaysement assuré !
  • La vie communautaire: nous logeons dans un chalet à 1700 mètres d’altitude et tout le monde participe aux services (repas, vaisselle, ménage…). Le groupe est constitué d’une trentaine de personnes (hommes/femmes). Une semaine de vie fraternelle et conviviale !
  • Une dimension spirituelle : chaque jour des temps d’enseignements, des temps personnels de prière et de réflexion, et des temps de partage en petits groupes (esprit ignatien) dans une écoute bienveillante pour habiter notre histoire et mettre des mots sur ce que nous vivons. Entendre aujourd’hui que Dieu nous a créés pour donner, recevoir et porter du fruit !

Si vous êtes en situation de célibat et que vous souhaitez prendre 6 jours pour marcher en montagne, réfléchir et partager avec d’autres, cette session est pour vous !

On ne rentre pas comme avant de cette session.

Stéphane

PS1 : coût de la session : 441 euros par personne (hébergement, restauration, animation) – avec « aménagement possible »

PS2 : présentation de la session en ligne et inscription