Les JP ont animé le parcours « Être chrétien aujourd’hui » à la maison Magis :

Dans le cadre du parcours de doctrine sociale de l’Église (DSE) expérimenté par plusieurs équipes MCC en 2018-2019, un projet commun a été construit avec la maison Magis pour faire vivre sur plusieurs soirées entre octobre et janvier ce qui a été réfléchi au MCC. Un binôme constitué généralement d’un jésuite et d’un JP du Mouvement fournissait le contexte et l’enseignement théorique, ainsi qu’un témoignage sur chacun des huit axes de la DSE. Ensuite les personnes présentes se séparaient en plusieurs équipes pour échanger sur la façon dont le sujet les touche et partager leur vision. Ces soirées ont connu un franc succès auprès de l’assistance qui a été touchée par les situations présentées et intéressée par les enseignements. Cela a également permis de faire rayonner le MCC en restituant ce qui pouvait être vécu en équipe, ainsi que de valoriser le travail effectué sur la DSE par les équipes « parcours ». Merci à la maison Magis pour cette belle expérience !

François Degand, équipe rennes bons vivants