Chaque équipe est invitée à découvrir le thème selon sa propre approche.

Les fiches constituent une aide et une proposition de matériaux pour préparer la réunion d’équipe. Il ne s’agit pas d’un cadre contraignant et rigide. Nous suggérons qu’avant chaque réunion, un binôme préparateur lise la fiche, se l’approprie, et l’adapte aux sensibilités et au vécu de l’équipe. Le binôme peut aller chercher d’autres éléments de réflexion ou supports s’il l’estime utile. Il peut séquencer la réunion selon la façon qu’il considérera la plus pertinente et selon les habitudes de l’équipe (ex: place du temps de prière…)

• On peut suivre à sa manière la méthode proposée
  • On peut aussi partir d’exemples concrets de sa vie professionnelle pour remonter vers le Principe et discerner comment la DSE nous aide à comprendre, agir, décider. La réussite de ce parcours repose sur la construction d’«études de cas» qui ancre le principe de doctrine social étudié dans le concret de nos vies professionnelles. Les fiches complètes en publient une sélection.
  • Le parcours ne doit pas prendre le pas sur la vie d’équipe normale, notamment sur un chemin d’Emmaüs que propose un membre qui désire voir clair dans une situation concrète.

Il est très important que chaque équipe s’approprie le Parcours. C’est cette diversité d’approche qui nous permettra d’enrichir la proposition ou de la proposer à l’extérieur.